En attendant le petit poucet | de Philippe Dorin
- Catégorie : Sur scène
Plongez danc un spectacle plein de finesse et d'humour revisitant le thème de l'errance avec tendresse et légereté.


mise en scène Sylviane Fortuny
Deux enfants, le Grand et la Petite, se rencontrent au milieu d’une clairière, sur le chemin du petit Poucet. Ils deviennent frère et soeur. Ils viennent de quitter leur pays en ruines et se mettent en quête d’un petit coin vu en rêve, où ils pourraient quitter leurs chaussures et poser leurs pieds sur un petit tapis. Un petit caillou blanc les suit. Ils marchent, se recueillent sur la tombe de leur mère, passent le gué d’une rivière, bivouaquent sous les étoiles, sympathisent avec des grenouilles, croisent une charrette tirée par un cheval, traversent une ville en chantant, meurent et ressuscitent, font le tour du monde et frappent à la porte d’une maison…
Écrit à l’aube des années 2000, ce texte faisait alors écho aux guerres des Balkans. Aujourd’hui, il devient la caisse de résonance d’autres drames. Face à ces tragédies qui percutent l’humanité, la pièce de Philippe Dorin laisse entrevoir un horizon lumineux et tendre.
Avec beaucoup de drôlerie et de légèreté, l’histoire qui se déploie dans En attendant le Petit Poucet offre une belle réflexion sur la place de l’écriture, cet outil atemporel de résilience, de joie et d’émancipation.
Entrée offerte - réservation conseillée
